Lasciatemi cantare, buongiorno Italia col caffe' ristretto

 

   Les abonnés à la newsletter  aurons remarqué que le blog est en pause depuis quelques mois.

 

Cet été, j'ai sillonné mes 3 A : (Aix, Arles, Avignon) mais aussi Amsterdam, Rome et Naples, j'en ai ramené l'art de boire un bon café entre amis dont la fameuse cafetière italienne "Bialetti", mais je me suis aussi gavé d'art pictural, de Van Gogh en particulier, de fresques et mosaïques pompéiennes, de ciel bleu, et de l'indéfectible charme de l'Italie. Et  je me demande parfois comment autant de consommation de café fait si bon ménage avec la bonne humeur.

 

J'ai pu apprécier une expo photo assez originale de Raffaele Celentano à Sorrento, petit village non loin de Naples. Cliquer sur son nom pour en savoir un peu plus sur ce photographe.

L'enchantement du lieu (ancien cloître, pourvu d'une superbe terrasse avec vu sur le Vésuve) donne à la galerie un caractère unique. Le photographe a su jouer, à la fois, des "clichés" de l'Italie et des particularités du site.

Impossible de résister à l'envie de partager ce moment de ravissement...

qui se prolonge dans la rue...                                                                          (cliquer sur les images pour agrandir)

 

 

J''ai dans mes cartons des articles (un peu long) en cours de rédaction.

1) Un guide de personnalisation des Olympus OMD. On trouve des blogs qui proposent des configurations "standard", mais pas un vrai guide permettant de profiter à fond de ces extraordinaires petits boitiers.

2) Un guide ou quelques astuces pour se passer des automatismes (en particulier l'autofocus) et faire beaucoup mieux qu'un simple robot.

 

Mes investigations sur le web continuent : quelques articles de blogs et vidéos très intéressants complètent à merveille certains sujets, j'en déposerai les liens.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Michel (lundi, 03 octobre 2016 20:57)

    merci de nous faire découvrir Raffaele Celentano, ce photographe italien qui présente un travail (surtout en photo de rue) très intéressant qui nous replonge dans la vie d'il y a 20 ou 30 ans.

  • #2

    PHOTO2BEE (mercredi, 05 octobre 2016 12:30)

    Grand consommateur d'image mais très petit producteur, il me semble très instructif, de s'imprégner du travail des autres. C'est aussi l'objet de ce blog. J'avais cité Thomas Leuthard, en juillet 2013, comme photographe de rue qui m'a beaucoup impressionné.
    Désolé, en revanche, je parlerai peu des artistes qui ont nourri mon enfance (Lartigue, HCB, Doineau...) on trouve leur nom partout.

  • #3

    Jo (mardi, 11 octobre 2016 09:35)

    Les menus Olympus sont incompréhensibles et la notice indigeste. Un guide d'utilisation serait bienvenu.

  • #4

    PHOTO2BEE (mercredi, 12 octobre 2016 10:42)

    Les menus Olympus sont différents, ce qui peut perturber l'utilisateur habitué à d'autres APN, et touffus parce que les OMD présentent de très nombreuse options afin que chacun puisse les adapter à son utilisation.
    Mes APN sont personnalisés pour mon usage, ce qui peut permettre de donner un exemple, mais en fin de compte chacun doit faire des choix en fonction des domaines explorés.