VISA pour l'image à Perpignan...

Cet été, je n'ai guère  eu de temps à consacrer à la rédaction d'un nouvel article, je propose juste cette page concernant le " Menu caché des OMD ".

Mes pérégrinations m'ont mené à Perpignan au festival de reportages qui a lieu chaque année début septembre...

 

 

 

Une vingtaine d'exposants sont concentrés dans les bâtiments publics de la vielle ville : sujets tous plus passionnants les uns que les autres, mais compte tenu de l'actualité, vraiment plombant. A cela il faut ajouter le "OFF" qui cette année présentait 96 exposants. Cerise sur le gâteau : tout est gratuit.

Rien de tel pour se ressourcer!

 

J'ai passé un peu de temps aux fameuses Rencontres d'Arles et dans de nombreuses villes du sud de la France qui sont toujours passionnantes pour le photographe de rue. A Aix en Provence, de nouvelles associations pour la promotion de la photographie argentique ont profité des journées du patrimoine pour se faire connaître.

 

C'était bien entendu, les endroits idéaux pour croiser de nombreux photographes : à ma grande surprise, pour moitié environ, les amateurs étaient équipés d'un bridge et les autres essentiellement d'un OMD! J'ai cherché des statistiques sur le marché du matériel photo : les hybrides font un raz de marée et en particulier les M4/3 représentés notamment par les marques Olympus et Panasonic.