Le blog a un an !

J'ai donc fêté ça chez mon pâtissier préféré. Meilleur ouvrier de France, il s'appelle Philippe Segond, quand on est premier dans sa partie, c'est ballot... Mais il fait de très bons gâteaux.


Je tiens à remercier ceux qui m'ont soutenu dans cette aventure :
Martine, Michèle, Joseph, Alain
Et tout ceux qui m'ont contacté, pour me signaler quelques petites erreurs ici ou là.

 

Petite chronique pour le jour le plus long :


La qualité sonore d'une chaîne HiFi dépend de la qualité de tous les éléments qui la composent, comme une chaîne sa qualité est celle de son élément le plus faible, par exemple pour simplifier, elle peut être composée ainsi :
le support d'enregistrement - le lecteur  l'amplificateur - les enceintes acoustiques.
Si un des éléments est de mauvaise qualité, c'est toute la chaîne qui en souffre. Par exemple, si vos enceintes sont pourries, le reste aura beau être d'une qualité irréprochable, le son sera exécrable.


La qualité d'une image dépend aussi de toute une chaîne de composants :
L'objectif - le boîtier-  le traitement logiciel - le support de lecture (papier ou écran).
C'est souvent aussi ce dernier qui est le plus négligé, d'abord parce qu'un écran de qualité coûte si cher que beaucoup d'amateurs hésitent à investir. Alors, de temps en temps, imprimez ou faites imprimer vos photos sur du papier de qualité, vous m'en direz des nouvelles...

J'essaie de compléter au plus vite les articles inachevés, par exemple cet article-ci ; prochainement ce sera le tirage argentique.

Écrire commentaire

Commentaires: 0