SERIE 3

GENERALITES :

Il y a plusieurs raisons qui "obligent" un photographe à trouver son style :

 

- Vouloir explorer tous les domaines de la photographie est extrêmement onéreux. Chaque domaine nécessite un matériel spécifique. Quand on sait qu'un téléobjectif puissant et lumineux pour la chasse peut coûter plusieurs milliers d'euros, il semble difficile de se diversifier.

 

- Certains domaines nécessitent des connaissances qui vont bien au delà de la simple technique photo. Par exemple, pour la chasse encore, il faut connaître les habitudes des animaux et leur écosystème. Si vous vous intéressez aux oiseaux, faites vous accompagner par un ornithologue, les guides des parcs naturels et les autochtones sont aussi d'une aide précieuse.

 

- Le plus difficile, certainement, est de déterminer ce qui vous passionne vraiment et ce pour quoi vous êtes doué.  Au grand dam de bien des photographes, ce ne sont pas toujours des éléments compatibles. Il faut alors envisager la photo (ou la vidéo) comme un défi qui vous oblige à surmonter vos propres faiblesses.

 

- Se spécialiser dans un domaine (éventuellement 2 qui nécessitent le même matériel) est le plus sûr moyen d'arriver un jour à donner à vos photos cette touche particulière qui fait que personne ne peut douter que vous en êtes l'auteur.

 

 

 

 

 

 

Bon on fait les choses doucement.

Je n'ai pas eu encore le temps de rédiger tout, mais je voulais que la mise en page soit prête...